Marie Schneegans – Workwell & Never Eat Alone

marie schneegans bilan1 300x200 Marie Schneegans   Workwell & Never Eat Alone

Elle avait déjà créé l’application « Never Eat Alone » qui connecte depuis septembre 2015 les salariés d’une même entreprise qui ne se connaissent pas grâce à un algorithme « matchant » les centres d’intérêt et permettant de définir une date de déjeuner.

À 23 ans, Marie Schneegans, lance désormais « Workwell », une solution encore plus complète qui offre aux salariés des grands groupes un accès à de multiples services sur une interface smartphone : réservation de restaurant, de cours de sport, co-voiturage, confort des espaces de travail (climatisation, stores, éclairage, etc.), gestion et réservation de lieux de travail et de salles de réunion…

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Je m’appelle Marie Schneegans, j’ai 24 ans, et je suis la fondatrice de Workwell, la plateforme qui permet aux employés des grandes entreprises d’accéder à tous les services mis à leur disposition sur leur lieu de travail. Après un cursus d’ingénierie financière à l’Université Paris-Dauphine, j’ai travaillé en gestion de fortune au siège de la banque UBS à Zurich, avant de créer Never Eat Alone.

Qu’est-ce qui vous a poussée à créer Never Eat Alone et devenir entrepreneur ? 

Seule et malheureuse dans l’environnement de travail de la banque, j’ai décidé de créer l’application Never Eat Alone dans le but d’aider des personnes comme moi à rencontrer plus de leurs collègues. J’ai plus ressenti cela comme une mission plutôt qu’un choix.

Quelles sont, selon vous, les caractéristiques d’un bon entrepreneur? Pourquoi?

La persévérance et la capacité à ne jamais rien lâcher. Monter une entreprise, c’est un peu comme faire un tour sur des montagnes russes, il faut savoir s’accrocher !


Quel conseil donneriez-vous à un jeune entrepreneur qui veut se lancer ?

Foncer, suivre son intuition, et trouver des clients aussi tôt que possible.

Quels sont vos projets désormais ?

Développer Workwell et aider les collaborateurs des grands groupes à être plus heureux et mieux connectés au travail.

 

Pour en savoir plus :

workwell 300x100 Marie Schneegans   Workwell & Never Eat Alone

never eat alone 300x32 Marie Schneegans   Workwell & Never Eat Alone