photo

Gaëtan, Simon et Florent

Il était un Arbre... 88000 Lorraine

Que diriez-vous de vivre dans les arbres ? C’est ce que nous voulons proposer à nos futurs clients en créant une entreprise de conception et de réalisation de cabanes perchées dans les arbres. Le rapprochement avec la nature, l’évasion, la tranquillité, l’apaisement, autant de facteurs qui rendent cette expérience unique! Futurs ingénieurs de l’ENSTIB (L’Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois), nous sommes avant tout 3 amis, passionnés du bois, et nous souhaitons, grâce à notre bagage, repousser les limites de la construction bois dans les arbres, en créant des produits toujours plus insolites, plus ambitieux et innovants, tant sur le plan architectural que sur le plan technique. Nos produits seront principalement destinés à une clientèle hôtelière (parc locatifs, etc..), qui se chargera elle-même de la location. Les particuliers pourront aussi être ciblés, pour une utilisation personnelle ou en chambres d’hôtes. Si nos objectifs se concrétisent, nous commencerons notre activité dès septembre 2014.

Les votes sont clos.

voter (928 votes)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 + 2 =

9 réflexions au sujet de « Florent CORDONNIER »

  1. Bauduin Roger dit :

    Félicitations,Simon,je suis fier de toi,aiinsi certainemant que toute ta famille.Bonjour à vous trois.Un vieux prof.

  2. Brotier Guillaume dit :

    Bravo pour cette audacieuse et belle initiative.
    Que le vent de la réussite souffle dans le feuillage de vos arbres.

  3. FERRY dit :

    Je vote pour ce projet des habitations suspendues dans les arbres car la vidéo présente une approche différenciée prenant en compte différents facteurs techniques environnementaux et biologiques. J’aimerai voir des solutions de constructions très innovantes et non le déplacement de constructions classiques déplacées du sol dans les arbres. L’ingénieur doit être aussi innovant.

    Bonne chance et félicitations pour ce projet

  4. Capiaux dit :

    C’est une super idee, qui fait rêver la citadine que je suis. Bravo les gars, beau projet, vive les maisons vivantes et respectueuses de l’environnement.

  5. Doussan dit :

    bon chance

  6. Salomez Florian dit :

    Le bois avance …

  7. Bouche dit :

    Je vous souhaite plein de réussite, faites nous rêver!!! ;) C’est une évidence, on va tendre de plus en plus vers des habitations en symbiose avec la nature (cf Robert Schuiten)

  8. Fischer dit :

    Bravo cousin ainsi qu a tes 2 amis magnifique projet fière de toi

  9. JBS dit :

    blablabla