Pourquoi entreprendre ?

Pour aider les jeunes qui ont des projets, à créer leur entreprise.

Si l’on ne devait retenir que 7 bonnes raisons de devenir Entrepreneur, elles seraient :

1) La reconnaissance

Votre famille, vos amis, et plus tard vos enfants, sont admiratifs de votre aventure professionnelle menée avec courage et enthousiasme. Vous leur apportez ainsi, preuves à l’appui, l’exemple de la réussite rendue possible par le travail et l’engagement personnel.

2) La liberté

Vous êtes votre patron, vous décidez de votre emploi du temps, de votre salaire, de votre business et avec qui vous allez travailler.

3) La maîtrise de votre destin

Créer et diriger son entreprise comporte évidemment une part de risques mais en retour vous n’êtes pas à la merci d’une perte d’emploi venue “d’en haut”. Seul le client est votre guide et à vous de savoir vous adapter à ses évolutions.

4) La création

Au cours de votre vie professionnelle vous allez créer des emplois, former des collaborateurs, nouer des partenariats avec d’autres entreprises, des associations, des institutions…Vous êtes un acteur de la vie économique et sociale.

5) La réalisation de soi

Vous vous investissez pleinement dans un métier que vous avez choisi. Vous menez une aventure véritable dont vous êtes le héros, vous devez inventer des solutions, traverser des obstacles et connaître aussi la satisfaction du vainqueur.

6) L’ouverture au monde

Votre action ne se limite pas à la France. Vous voyagez pour apprendre et découvrir d’autres pays, d’autres marchés, d’autres techniques, d’autres cultures, d’autres horizons. Vous êtes au cœur des tendances de l’économie globale de notre époque.

7) Le moyen de vivre bien

Vos revenus sont la juste récompense de votre talent, de vos efforts et des risques que vous prenez, ils vous permettent un confort, une qualité de vie que vous partagez avec ceux que vous aimez. Vous gagnez de l’argent et c’est le résultat de votre mérite.

 

L’objectif du mouvement 100 jours est de fédérer une communauté de jeunes créateurs autour de l’envie d’entreprendre.

Notre rôle, en tant qu’entrepreneurs est de vous accompagner, de vous aiguiller, de vous soutenir, de vous orienter, tout au long des différentes étapes de la création, afin que vous puissiez mener à bien votre projet.

 

En plus des organisations dont c’est la mission (Réseaux d’entrepreneurs, Chambres de Commerce,…), nos partenaires et l’équipe des 100 jours sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions :

Mon idée est-elle pertinente ?

  • Y a t il un marché ?
  • Par où commencer ?
  • Quelles sont les formalités ?
  • Comment évaluer les besoins pour se lancer ?
  • Qui peut m’aider ?
  • Dois-je m’associer pour réussir ?
  • Avec qui ?

 

Développer une culture forte de l’entrepreneuriat en France auprès des jeunes est notre challenge.