Nos partenaires formation


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Des journées de formation (marketing, réseaux sociaux, business plan, financement, entraînement au pitch…) animées par des formateurs et des entrepreneurs, sont organisées à Paris pendant le concours pour l’ensemble des candidats.

100 jours pour entreprendre continue par ailleurs de former ses lauréats et finalistes à l’issue du concours, via un cycle d’ateliers thématiques (recrutement, relations publiques…).

 

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Au 2ème semestre 2018, 3 ateliers pour les lauréats et finalistes toutes promotions sont d’ores et déjà prévus (la plupart dans les espaces du CIDJ à Paris) avec les interventions le 5 octobre de la Maison de l’Entrepreneur autour des «  24 premiers mois de son entreprise « , le 20 novembre du cabinet Egon Zehnder autour du recrutement et le 27 novembre de l’agence Escal Consulting autour des relations publiques.

 



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Le CIDJ est un lieu d’accueil ouvert à tous, sans RDV du mardi au samedi à partir de 13h: des entretiens individualisés, des ateliers collectifs, des évènements, …

Les conseillers informent et conseillent tous les publics sur tous les sujets qui les intéressent : études, métiers, formation tout au long de la vie, emploi, création d’entreprise, logement, les questions juridiques, mobilité internationale, loisirs…

Où ?

  • Au 101 Quai Branly, Paris 15ème Métro Bir Hakeim ou RER C Champ de Mars
  • Sur www.cidj.com et les réseaux sociaux : Toute l’info pour agir : 1 000 articles, 700 fiches métiers, 200 vidéos, des témoignages, des offres de stages, jobs… + l’actualité (forum emploi, jobdating…) et les services du CIDJ
  • Le CIDJ, rattaché au ministère de l’Education Nationale, est également un réseau #infojeunesse de plus de 1 300 structures à travers la France.


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Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte 4500 adhérents – Entrepreneurs et cadres dirigeants – répartis en France et représentant plus de 500 000 emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.

Chaque année, plusieurs centaines de chefs d’entreprises rejoignent, comme 75 000 dirigeants avant eux, les rangs du CJD. Le mouvement grandit et déploie désormais sa vision d’une économie au service de l’Homme dans son réseau de 18 CJD internationaux et auprès d’une vingtaine de correspondants dans le monde.



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Egon Zehnder est le leader mondial des cabinets de recrutement de dirigeants d’entreprises par approche directe. Entièrement détenu par ses associés, le cabinet emploie 450 consultants assurant une présence dans 40 pays au travers d’un réseau intégré de 68 bureaux.

Créé en 1964 à Zurich, Egon Zehnder a accumulé une expérience particulièrement riche et diversifiée lui permettant d’être le numéro un en Europe, en Amérique du Sud, en Asie-Pacifique, et l’un des principaux acteurs en Amérique du Nord et en Afrique.

Le cabinet qui fonctionne comme un centre de profit mondial unique utilise les mêmes approches méthodologiques dans l’ensemble de ses bureaux. Egon Zehnder accompagne une grande diversité de clients, que ce soit de grands groupes français ou internationaux, ainsi que des ETI, PME et Startups …

Pour plus d’informations : www.egonzehnder.com



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Depuis 1999, ESCAL Consulting accompagne des entreprises de toute taille, sur leurs problématiques de communication stratégique et d’influence : relations presse et publiques, community management, mais aussi audit de communication, formation, production de contenu on & off line, ou encore événementiels qualifiés.

Spécialisé sur les secteurs innovants et les business models disruptifs, ESCAL Consulting compte plus de 500 références clients. Présent à Paris, New-York et Shanghaï, le cabinet est fort d’une équipe de 25 spécialistes aguerris.

Quelques références : Kelkoo, LaFourchette, Brandalley, mais aussi Care Labs, Aucoffre.com, Florajet, Troc.com



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La Maison de l’Entrepreneur accompagne les créateurs et repreneurs d’entreprise par le biais de conférences mensuelles gratuites, de formations et d’un suivi personnalisé.

Notre mission est de simplifier la tâche du créateur et du repreneur d’entreprise en lui apportant une information concrète et fiable. Nous conseillons et accompagnons chaque année plus de 3000 entrepreneurs.

Frédéric Turbat est expert-comptable et fondateur de La Maison de l’Entrepreneur. Il anime depuis 18 ans des séminaires pour les créateurs et repreneurs d’entreprises et a mis au point un dispositif d’accompagnement complet pour les aider à lancer leur activité sereinement.

Conscient de la nécessité de simplifier l’information technique et juridique indispensable pour sécuriser un projet de création d’entreprise, Frédéric Turbat a rédigé « Créateurs d’entreprises, Lancez-vous » (édition PRIVAT, 2013). De plus, accompagnant les repreneurs d’entreprise, il donne en 50 questions pratiques les outils nécessaires pour réussir sa reprise en rédigeant le livre « Reprise d’entreprise, 50 clés pour réussir » (édition PRIVAT, 2017).

Toutes les informations sur le site : www.lamaisondelentrepreneur.com



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Redstart accompagne les entrepreneurs des phases initiales de structuration de leur projet jusqu’à leur première levée de fonds de Série A, en passant par la création et le lancement de leur startup. L’équipe Redstart intervient sur l’ensemble des problématiques business auxquelles font face les entrepreneurs, grâce aux compétences internes mais aussi au réseau de partenaires. Ainsi Redstart intervient aux côtés des entrepreneurs pour travailler sur un ensemble de sujets allant de la constitution d’équipe au développement produit, marketing, finance ou encore business development, juridique etc.

En parallèle, Redstart génère également de nouvelles idées de business, les mature et les développe avec l’objectif d’amener certaines de ces idées au stade de projet viable. Redstart propose ensuite ces projets à des personnes souhaitant entreprendre mais n’ayant pas forcément trouvé la bonne idée, pour qu’elles se les approprient et les portent.