Canva,
l’outil gratuit qui facilite la création de visuels

template 1599665 12801 150x150 Canva, l’outil gratuit qui facilite la création de visuelsVous souhaitez maîtriser votre communication et vous avez un budget en communication restreint ? Canva est fait pour vous ! En effet, pour se lancer dans un projet d’entreprise, il est nécessaire d’avoir des compétences multiples. Qui plus est lorsqu’on est jeune et que l’on manque de moyens. L’outil graphique Canva est une aubaine pour le jeune entrepreneur, car il permet de créer un très grand nombre de documents visuels sans aucune connaissance en graphisme.

Fondé en 2012, Canva compte aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde. Chaque jour, ce sont plus d’un million de designs qui sont créés. Son objectif est de mettre à la portée de tous (professionnels ou particuliers) la création de designs. Après une simple inscription sur la page d’accueil, vous pourrez choisir parmi plus de trois millions de visuels celui dont vous aurez besoin. Toutes les images sont libres de droit et vous pouvez les utiliser comme vous le souhaitez. Vous pouvez aussi travailler à partir de modèles selon votre projet graphique (modèle de flyer, CV, présentation powerpoint…). Vous pouvez aussi opter pour une inscription sur Canva for work (payant) qui offre l’avantage de créer et stocker les visuels dédiés à sa marque, de travailler sur sa charte graphique mais également de partager des documents graphiques avec plusieurs collaborateurs.

En tant que jeune entrepreneur, vous devez vous démarquer pour attirer de nouveaux clients. Pour cela, le travail sur l’image de votre société est essentiel. Si vous souhaitez créer un site internet, vous aurez besoin de l’alimenter par des images et graphismes, que vous pouvez créer sur Canva. Si vous souhaitez utiliser des documents papiers pour vous présenter auprès de vos clients, il vous faudra créer un logo, des cartes de visite, des flyers ou encore des dossiers de présentation. Canva vous propose des milliers de modèles de ces supports, avec un rendu très professionnel et une grande facilité d’utilisation.

Si vous êtes convaincu, rendez-vous sur le site de Canva. Créez un compte puis choisissez le modèle qui vous intéresse. Si vous souhaitez créer un logo, allez dans la rubrique logo dans l’onglet « explorer des modèles ». Après avoir choisi le modèle de logo qui vous plaît, vous allez pouvoir le modifier avec vos propres informations. Vous pourrez ainsi changer la couleur, la police, la mise en page, etc. A la fin de votre création, vous pouvez enregistrer votre design au format pdf, jpg ou png. Aucune publicité ne sera ajoutée, ce qui est encore un avantage ! Et si vous souhaitez prolonger votre utilisation de Canva, sachez que depuis quelques mois, vous pouvez imprimer vos réalisations et vous faire livrer chez vous en quelques jours.

logo canva1 150x150 Canva, l’outil gratuit qui facilite la création de visuels

En résumé, Canva c’est :

  • Un outil en ligne gratuit pour créer des documents graphiques et des visuels
  • Une facilité d’utilisation et qui ne nécessite aucune connaissance en graphisme
  • Des millions de visuels libres de droit dont un grand nombre est gratuit
  • La possibilité d’imprimer ses créations avec une qualité professionnelle
  • Un outil accessible gratuitement en ligne et téléchargeable sur Ipad, Iphone et Android
  • La possibilité d’utiliser “Canva for work” à un prix très abordable pour travailler en équipe sur la charte graphique de son entreprise