Portrait d’entrepreneur : Matthieu Gauthier

En plus d’être un véritable geek, Matthieu est un passionné de vélo. Il a donc décidé de conjuguer les deux en créant avec un ami un site e-commerce d’accessoires et produits pour cyclistes urbains, comme vous, moi…ou votre grand-mère !

1 – Bonjour, peux-tu te présenter ainsi que ton entreprise ?

Je m’appelle Matthieu Gauthier, j’ai 25 ans, je suis originaire de Charente et je suis venu sur Paris pour finir mes études.Véritable passionné d’internet, j’y ai fait mes études et mes premières expériences professionnelles. J’ai fondé BICY G&A avec un ami, nous éditons www.bicy.fr, site ecommerce de vente d’accessoires et de produits pour cyclistes citadins.

2 – Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir entrepreneur ?

J’ai toujours voulu créer quelque chose, pas forcément une entreprise mais j’avais toujours des idées. Au fur et à mesure de mes années d’études j’ai vu certaines de mes idées concrétisées, par d’autres. C’est satisfaisant de se dire que son idée était viable mais frustrant de ne pas l’avoir concrétisée. Quand j’ai pu créer Bicy j’étais à une période charnière de ma vie, qui m’a permis de me lancer avec peu de contraintes.
Cette idée a germé dans ma tête suite à une expérience personnelle (c’est souvent le cas), un manque constaté que j’ai voulu combler pour éviter aux personnes dans mon cas d’avoir le même souci.

3 – Quels conseils donnerais-tu à un jeune qui veut se lancer comme toi ?

Si j’avais des conseils à donner à ceux qui souhaitent se lancer, ils seraient nombreux, mais je pense que les deux plus importants sont de toujours croire en soi et de s’assurer que vos proches vous soutiennent.
Quand on décide de ce lancer, au delà de très bien préparer son projet, il faut savoir que peu de choses se passent comme prévu.
Il y a toujours des retards, des changements de plans, des modifications qui vous mèneront la vie dure.
C’est pourquoi vous devez toujours croire en vous, dans votre projet et savoir que vos amis et votre famille sont là pour vous.
Quand vous lancerez enfin votre entreprise, votre bébé, la satisfaction que vous en tirerez vaudra largement tous vos sacrifices.

Visitez le site : Bicy.fr
Pour contacter Matthieu :  matthieu@bicy.fr