Portrait d’entrepreneur : Ludovic Huraux,
cofondateur d’Attractive World

logo attractive world nouvelle signature home bg black Portrait dentrepreneur : Ludovic Huraux, cofondateur dAttractive World

 

 

 

1 – Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Je m’appelle Ludovic Huraux, j’ai 31 ans. J’ai cofondé Attractive World  fin 2007 après avoir passé près de 3 ans dans l’univers du « private equity ». Attractive World est le site de rencontre leader sur le segment haut de gamme du marché. Il a la particularité d’avoir mis en place une sélection à l’entrée et d’y avoir intégré un aspect réseau social via l’organisation d’événements. A ce jour, plus de 1,5 millions de candidats se sont présentés pour environ 500 000 membres acceptés. Plus de 100 événements sont organisés sur le site tous les mois par les membres eux-mêmes ou par notre pôle événementiel. Après avoir levé 5,3 millions d’euros auprès de 80 actionnaires privés pour financer sa croissance, l’entreprise est rentable depuis mi 2012.

2 – Qu’est-ce qui vous a poussé à créer votre activité ?

L’envie d’entreprendre ! Lorsque j’ai eu l’idée d’Attractive World, je ne connaissais rien au web et même plus généralement rien aux nouvelles technologies. Par contre je rêvais de « monter ma boite », j’avais de nouvelles idées toutes les semaines… Cela n’a pas été une décision simple de quitter mon job car les associés-gérants du fonds d’investissement dans lequel je travaillais me faisaient confiance et j’apprenais beaucoup. Je pense que sans Nicolas Hermann et Rodolphe Ferreira, mes 2 amis et associés qui m’ont poussé à prendre cette décision, je n’aurais peut être pas passé le cap !

3 – Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui veut se lancer ?

Tout d’abord bien comprendre les problématiques du métier dans lequel on se lance et s’entourer d’experts dans le domaine en les associant au capital. Ensuite bien anticiper les besoins de financements pour partir en levée de fonds au bon moment. Enfin et surtout : prendre du plaisir ! Nous vivons une époque incroyable où on fait confiance aux jeunes qui veulent entreprendre, il faut en profiter !

 

Site : http://www.attractiveworld.net/
Facebook : https://www.facebook.com/Attractiveworld
Twitter : @AttractiveWorld