Vincent Touboul Flachaire – Goodeed

Lauréat 100 jours pour entreprendre en 2013

vinent goodeed 225x300 Vincent Touboul Flachaire   Goodeed

C’est son BAC à peine en poche que Vincent Touboul Flachaire s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en fondant Goodeed. Cette plateforme qui permet à tous de faire un don gratuitement en regardant une publicité a enregistré en décembre 2015 son millionième don.

Vincent, qu’est-ce qui t’a poussé à créer ton entreprise et devenir entrepreneur ?
J’ai toujours eu énormément d’idées d’entreprises, de nouveaux modèles, parfois bonnes et parfois vraiment mauvaises. Mais je ne me suis jamais imaginé travailler pour une entreprise autre que celle que j’aurais fondée. En 2012, j’ai lu un livre de Muhammad Yunus et j’ai été vraiment sensible au message de créer une entreprises avec une vocation sociale. L’idée de Goodeed m’est alors apparue et j’ai décidé de me lancer!

Quel est l’avantage de monter sa boîte à un si jeune âge, avant même d’avoir complété son BAC?
Moins de stress, pas de crédit, toute sa vie devant soi, plus de temps, moins de contrainte… C’est plus facile de décider de se lancer. Néanmoins, une fois lancé, ce n’est pas forcément plus aisé d’y arriver.

Quel conseil donnerais-tu à un jeune entrepreneur qui se lance dans l’aventure 100 jours?
De tout donner, car c’est un beau concours qui peut crédibiliser le projet, lui donner plus de visibilité et obtenir un feedback nécessaire au début d’une aventure entrepreneuriale!

goodeed 300x78 Vincent Touboul Flachaire   GoodeedPour faire un don gratuit : www.goodeed.com