Les lauréats 2016

Cette 5ième saison de 100 jours pour entreprendre s’est conclue de manière exceptionnelle le 3 juin dernier chez TF1. Entourés de nos partenaires et tous ceux qui nous accompagnent pour «Libérer l’énergie d’entreprendre», nous avons dévoilés les 10 lauréats 2016.

Du 15 janvier au 25 avril, 141 projets ont été soumis sur le site par des porteurs de projet tous âgés de 18 à 26 ans. Pendant cette même période, près de 100 000 votes ont été effectués par les internautes pour encourager leurs projets préférés. Parmi les projets les plus populaires, 20 ont été invités à pitcher devant le jury 100 jours composé des partenaires et entrepreneurs du réseau. C’est ce jury qui a désigné les 10 lauréats 2016.

191 300x200 Les lauréats 2016L’équipe 100 jours entourée des partenaires et des lauréats 2016.

LES LAURÉATS

MisterGoodBeer : Application qui permet aux consommateurs de trouver les bars les moins chers et les meilleurs produits, partout en France. Ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui référencent les établissements et leurs prix permettant aux bars de se faire connaître pour leur carte.

Le Bal Pop : Bar à Nantes qui fera revivre la musique rétro des années 50 et 60, jouée en live par des orchestres, et permettra à tous de danser : seul, en couple ou entre amis lors de soirées et de thés dansants.

WePetsitty : Plateforme de mise en relation de particuliers pour faire garder ses chiens et chats à proximité ayant l’envie de créer une communauté de passionnés des animaux et apporter une solution de garde simple et de confiance.

M Ï U : Coupe menstruelle en silicone 100% médical, fabriquée en France, en forme de cloche, qui permet de recueillir le flux menstruel et offre une protection optimale jusqu’à 12 heures. Plus d’odeur dérangeante, aucune sensation de gêne et pas de problème de fuite.

Triptikh : Nouvelle gamme de sacs alliant la complémentarité du sac à main et de la pochette d’ordinateur portable. Un rangement unique pour la femme active et nomade.

viZity : Un guide de voyage digital et GPS directement sur smartphone qui se met à jour en temps réel et permet de créer son propre itinéraire.

Imaginae : Réseau social pour les créatifs et amateurs de littérature, qu’ils soient auteurs ou lecteurs. Les auteurs publient leurs histoires sous forme d’épisodes que les lecteurs découvrent au fil du temps à la manière d’une série.

Handivalise : Création d’une plateforme web qui met en relation une personne handicapée avec un besoin d’accompagnement et une personne valide réalisant le même trajet sur tous types de transport.

CHEN : Cadenas connecté haut de gamme disposant de trois fonctionnalités pour faciliter la vie des voyageurs. Il est géo-localisable, capable de peser un bagage et possède une ouverture Bluetooth.

MyDearOdile : Plateforme collaborative pour créer à plusieurs un livre souvenir (textes et photos) à offrir pour un anniversaire, le pot de départ d’un collègue, ou conserver ses plus beaux souvenirs de vacances.