L’actualité de nos lauréats en 2017

  • MyDearOdile a lancé son site fin mars 2016, a été selectionné au Noël de la French Tech pour être présent parmis les 200 meilleures start up de 2016 et mené de beaux partenariats avec My Little Paris, Leetchi, Running Heroes…
  • Triptikh développe actuellement un deuxième coloris pour le Funambule (noir et prune) et prototype un nouveau produit. Désormais disponible chez Neoshop en boutique et en ligne (boutique de l’innovation).
  • Chen lance une campagne de crowdfunding début 2017, possède les wireframes de l’application et va bientôt recevoir des premiers prototypes non fonctionnels de son produit.
  • Handivalise a mis en ligne son site de mise en relation sur des trajets longues distances en juillet 2016 et réalisé ses premiers trajets, développé une première communauté Handivalise sur Lyon et organisé une première formation au handicap pour les accompagnateurs de Lyon. Handivalise a reçu en janvier 2017 une subvention de la fondation MAAF pour assurer le développement d’une communauté sur Paris et est en discussion avec la SNCF pour mettre en place une expérimentation dans les prochains mois. Handivalise a par ailleurs été lauréat d’un appel à projet à Clermont-Ferrand qui lui donne l’opportunité de tester son service d’accompagnement sur des trajets courtes-distances.
  • MÏU, c’est un blog participatif, des bons plans, mais surtout la MÏU cup, une coupe menstruelle aux couleurs chics et pops.
    100 % française, c’est une véritable alternative aux protections périodiques actuelles qui font polémiques. Elle se décline en 2 tailles et 2 souplesses de façon à s’adapter au mieux à toutes les femmes.
    Saine, économique, écologique et surtout très pratique, l’objectif de MÏU est de populariser la coupe menstruelle tout en désacralisant les menstrues !
    Loin des discours rébarbatifs et oppressants, MÏU s’adresse aux femmes actuelles, hyperactives et hyperconnectées qui veulent profiter de la vie au maximum.

    Lancée depuis le mois d’avril 2017, il est possible de la commander sur le site internet ou de l’acheter directement dans certaines pharmacies partenaires.

    La team MÏU a également commencé un travail de sensibilisation auprès des gynécologues et souhaite se rapprocher des écoles pour faire connaître cette alternative aux plus jeunes filles.
  • Mon Beau Paris actuellement en pleine phase de croissance, a lancé une offre pour les parisiens qui veulent redécouvrir leur ville et est en phase de recrutement.
  • Swinkle (désormais « a3cdigital ») a réalisé un pivot suite à la demande de ses clients qui avaient des besoins de visibilité en ligne auprès de prospects ciblés.
  • DreamAct a lancé la deuxième version de son site internet, à la fois city guide géolocalisé qui permet de comprendre l’impact de nos actions et marketplace de produits de petits créateurs engagés. Lève actuellement des fonds.
  • Meiso ouvre un deuxième centre à Barbès, a recruté 3 nouvelles personnes dans l’équipe dont 1 nouvel associé et compte plus de 3000 flotteurs à ce jour.
  • Artips développe un ambitieux programme de e-learning à destination des grandes écoles et des entreprises. Chaque programme décline ainsi en 100 notions clés un thème artistique (ex : Les Impressionnistes, l’Avant Garde, la Renaissance, l’histoire du jazz, …) et permet à chacun de se construire son propre parcours de révision. L’objectif est de proposer la première plateforme en ligne de culture générale, toujours dans cette optique de rattrapage culturel, de plaisir et aussi d’aide à l’évolution professionnelle, car un salarié plus épanoui et qui possède tous les « codes culturels » sera plus à l’aise et performant dans son poste. Artips a par ailleurs diversifié ses offres depuis le lancement de la newsletter originelle :
    • Une application mobile regroupant les 10 meilleurs secrets des plus grands musées, artistes et expos de France, sortie en décembre 2015, et disponible sous iOS & Androïd, compte 60 000 téléchargements et 400 secrets dévoilés
    • Des livrets collectors, rassemblant 10 meilleurs secrets d’un lieu, sont envoyés chaque mois à nos abonnés
    • Un ouvrage : « Artips – une dose d’art au quotidien ». Sélectionné comme le meilleur livre d’histoire de l’art par la FNAC – les Editions du Chêne – paru en 2014 et vendu à 8000 exemplaires.
    • La création de campagnes et dispositifs au cœur des villes : appli, écrans tactiles, expériences mi-physiques mi-digitales, en partenariat avec de grands acteurs du secteur. Les villes peuvent aujourd’hui proposer des histoires et secrets Artips ciblés à proximité d’un monument, d’un quartier etc. sur leurs équipements urbains (panneaux et écrans d’affichage) : L’appli Artips se retrouve ainsi sur les nouveaux abribus de Paris

Les principaux objectifs d’Artips sont de poursuivre la diversification des offres en lançant la newsletter Sciencetips et son équivalent dans la gastronomie.