photo Découvrez-en plus sur ce projet :
Site web du concoursFacebook du concoursTwitter du concours

Sebastien Llorca

SMARTEAR 06700 PACA

SmartEar est une oreille intelligente qui permet de capter les sons au sein de l’habitat, mais aussi des entreprises, afin d’améliorer le quotidien des personnes sourdes et malentendantes. Smart Ear : transformer le téléphone en avertisseur, pour personnes sourdes et malentendantes. Pour une utilisation pour une personne il suffit simplement d'utiliser deux petits boîtiers. Le premier écoute et envoie les informations, il est fixe. Le second reçoit ces dernières et prévient la personne par des vibrations avec un affichage lumineux (message push). Il est mobile, donc peut être porté par l’utilisateur (smartphone ou petit boitier). A noter que nous pouvons enregistrer jusqu’à 20 sons différents : Pour une utilisation quotidienne : - Sonnette de la porte - Sonnette du portail ou du parlophone - Sonneries du téléphone fixe ou du portable - Bip du four micro-ondes - Bip du four - Réveil Matin Pour la sécurité : - Alarme incendie - Alarme de la maison - Alarme de la voiture Ce sont bien évidemment des exemples, nous pouvons mettre les sons que nous voulons. L’avantage de SmartEar est sa facilité d’utilisation. En effet la personne sourde peut programmer les sons elle-même depuis son Smartphone. Par ailleurs les lumières sont différentes en fonction des signaux. En effet les sons extérieurs (sonnette de la porte, parlophone) sont bleus, les sons intérieurs (bip du four, réveil…) sont verts, et enfin les alertes sont rouges.

Les votes sont clos.

voter (103 votes)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 1 = 9

5 réflexions au sujet de « Sebastien Llorca »

  1. Halimi Françoise dit :

    Belle initiative excellente idée. ….et on ne sait de quoi demain sera fait.
    Bravo

  2. Llorca dit :

    Bonjour à tous,
    Juste pour information et si vous désirez plus de précision sur ce produit, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 0607873076.

  3. LASSANCE dit :

    Belle initiative, beau projet, bravo.
    En plus de la vibration, on peut lui associer un message lumineux correspondant?

    • Llorca dit :

      Bonjour,
      Merci pour vos commentaires.
      Juste pour information, SMArtear permet de différencier les sons. En effet pour tout ce qui concerne les sons extérieurs (sonnette, parlophone…) ce sera bleu, les sons intérieurs vert et enfin les alertes en rouge.
      Merci

  4. GONIN SEBASTIEN dit :

    Très belle initiative qui met la technologie à contribution pour rendre la vie des personnes malentendantes la plus normale possible.
    Utile et socialement responsable :
    Bravo