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Louis-Max de Nazelle

ÉROÉ, LA marketplace e-commerce des bons et beaux produits du terroir 41100 Centre

Les artisans d'art et les producteurs en alimentaire reflètent l'expression de la richesse et de la qualité des différents terroirs français. Ces passionnés souffrent d'un manque de visibilité, et donc d'un manque de reconnaissance, alors même qu'ils sont les mieux placés pour répondre aux attentes d'une clientèle de plus en plus avide de traçabilité, de technique de fabrication, de savoir-faire, de circuit court, de développement durable et de qualité des produits. Ce manque de visibilité s'explique en grande partie par le fait qu'ils n'aient pas les compétences (propres à la communication et à la vente) ni le temps de s'en occuper. Pour répondre à leurs besoins, et dans une logique multicanal, nous travaillons sur la construction d'un site internet (et la mise en place de boutiques physiques sur le moyen terme) qui permettront de reconnecter les consommateurs avec ces artisans d'art et producteurs : - Accéder à différentes informations dans une logique pédagogique (coordonnées, le/la chef d'entreprise, description du métier, du savoir-faire, des techniques, de l'origine des matières premières utilisées, des fournisseurs avec lesquels il travaille, avis des autres consommateurs, etc...). - Acheter leurs produits et pouvoir se les faire livrer/les retirer dans la boutique ou directement sur le lieu de production grâce à un système de click&collect. - Participer à des ateliers organisés par des artisans d'art et producteurs sur le lieu de production (ou dans la boutique). Notre concept permettra la mise en relation des particuliers et entreprises avec les artisans d'art et producteurs d'une part, et les artisans d'art et producteurs entre eux d'autre part. Contrairement à une marketplace traditionnelle, notre concept repose sur :  La pédagogie permettant de reconnecter le consommateur avec les artisans d’art et les producteurs alimentaires en lui fournissant de l’information de qualité.  L'utilisation du format vidéo à tous les niveaux du site (présentation de l'activité, des produits, des ateliers, des savoir-faire, des techniques, des offres d'emploi, etc...) permettant de faire de la pédagogie, mettre en avant le petit producteur/artisan d’art.  L’utilisation de l’achat groupé permettant de réduire le coût pour le consommateur et d’assurer une visibilité commerciale à moyen terme pour le petit producteur/artisan d’art.  Une logistique permettant au consommateur de réduire son coût de livraison avec une offre diversifiée correspondant à ses besoins.

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