
Lilian Sanz K-ryer 22960 Bretagne
Alors que l'orientation est un moment clé de la vie des lycéens, aujourd'hui ils manquent d'accompagnement et ne trouvent pas de réponse aux questions qu'ils se posent. Le projet K-ryer peut répondre à cette problématique. Grâce à une méthode employée par la NASA et avec l'accompagnement adéquat, nous permettrons aux lycéens de trouver le métier adapté à leur personnalité.

Bonne idée et si logique que de tenir compte de ses qualités personnelles et pas seulement des résultats scolaires dans le choix de son orientation professionnelle ! Bonne continuation dans votre projet.
24 avenue de navarre
Excellente vision de la vie professionnelle; il ne faut pas attendre d’avoir fini ses études pour valider son profil, ses atouts et ses points faibles, la vie professionnelle est faite pour s’épanouir , il ne faut pas la subir.
Trop de lycéens se dirige vers des carrières autres que le manuel alors qu’ils ont le profil pour s’épanouir dans des TPE/PME, y compris de l’artisanat.
Merci pour le commentaire. En effet, l’objectif de mon projet est de dépasser le clivage entre filière professionnelle (souvent jugée avec des a priori) et la filière générale. La vision scolaire est trop linéaire à mon sens, alors que le monde professionnelle permet des évolutions qui sont tout sauf linéaires.
Il s’agit de vraiment amener les lycéens à réfléchir en terme de carrière, leur ouvrir le champ des possibles et surtout de trouver une voie (professionnelle ou générale) qui leur permette d’exprimer leur potentiel et surtout de s’épanouir !
Parce qu’on est tous passés par là…et qu’il faut saisir l’opportunité des nouveaux outils et modes de communication pour faciliter les choix qui engagent parfois toute une vie professionnelle, tous mes encouragements pour ton projet et tous mes voeux pour sa réussite!
Superbe projet avec une utilité évidente pour les étudiants qui débutent, bonne chance
Merci beaucoup ! Je continue d’affiner le projet en esquissant les partenariats avec les bons acteurs afin de trouver la solution la mieux adaptées aux besoins des lycéens…
Tous mes vœux de réussite pour ce beau projet !
Belle initiative, concrète et pertinente qui permettra en plus le lien entre étudiants et professionnels – Bon courage
Excellente idée Lilian !
J’aurais aimé avoir ça au lycée, car les tests des conseillers d’orientation sont (selon mon avis) trop orientés dans leurs questions, et ne proposent qu’un choix limité de professions standard, au lieu de faire découvrir la multitude de métiers qui existent.
Bonne idée de support aussi, adapté aux moyens de communication et de recherche de cette génération.
J’espère de tout coeur que tu vas pouvoir concrétiser ton projet !
Initiative intelligente qui peut être un complément précieux à l’Education Nationale pour aider les jeunes au moment de leur orientation.
on ne peut plus voter ?
Les votes peuvent être bloqués si vous utilisez une connexion Internet professionnelle… mieux vaut voter depuis un téléphone ou un ordinateur personnel pour éviter les désagréments de vote bloqué
Belle initiative qui permettra si le projet vient à terme de guider nos jeunes afin de construire un parcours dans un labyrinthe complexe et de les aider à s’orienter vers leur profession.Il faut donc encourager un tel projet!
A SUIVRE!
Remercie tes parents de t’avoir donné un si beau prénom. Viens nous voir quand tu veux. Jacques Lassus ,
URL de la plateforme svp, pour me faire une idée de la solution par moi-même ?
La plateforme n’existe pas encore, d’où ma participation à ce concours pour tenter de gagner l’accompagnement et le coaching indispensable pour réaliser mon projet.
Un slidedeck avec les écrans et la navigation ?
C’est une réflexion qui est amorcée pour proposer une version qui représente le fonctionnement de la plateforme sans que le développement ne soit commencé… si vous souhaitez en parler, je vous invite à me contacter par mail : lilian.sanz.pro@gmail.com
Ç’EST TOUJOURS AGREABLE DE VOIR UN TEL PROJET ET SURTOUT QU’IL EST INNOVANT ET À PRIORI BIEN CONSTRUIT .COURAGE ET TOUT MES ENCOURAGEMENTS
en effet l’orientation est toujours très compliqué et c’est en les aidant a trouver leurs direction d’avenir qu’on se développera
C’est une expérience positive car l’objectif est d’aider nos jeunes qui ne se trouvent pas toujours au moment de faire un choix. Ils sont en construction…et ne sont pas encore connectés au monde du travail. J’adhère complétement à ce projet.
Un outil ambitieux pour permettre à nos jeunes de choisir leur avenir plutôt que de le subir ! Remettre l’humain au cœur de la société…… Devrait être complémentaire des réformes en cours de l’Education Nationale.
Très belle initiative pour guider les jeunes vers un objectif de vie active difficile à imaginer lorsque l’on est encore à l’école et que l’on ne sait vers quoi s’orienter.
Initiative à encourager !
Super idée, surtant quand on connait les futures révolutions à venir dans le monde du travail (IT, nouvel techno) c’est un outil utile pour s’orienter.
Bien sûr on peut se laisser porter par les courants… mais avoir une boussole pour s’orienter et définir son projet professionnel, c’est mille fois mieux.
Longue vie à K-Ryer.
Très bonne initiative
c’est un projet ambitieux qui doit aboutir pour orienter les jeunes à faire des choix professionnels adaptés à leur propre personnalité.
C’est un beau projet …
J’apprécie l’initiative de carrière ! Je pense qu’il est important que le système éducatif évolue.
Très bonne idée d’aider les jeunes dans leur orientation qui pour tous n’est pas une évidence
En quoi K ryer est différent des guides d’orientation de type pass avenir ou équivalent que l’on utilise dans les formations de type plateforme d’orientation Professionnelle (région) ?
Dans le domaine de l’aide à l’orientation, l’approche est toujours la même à savoir on fait passer au lycéen un test de personnalité et on propose des fiches métiers et/ou un accompagnement. Dans le cadre de K-ryer, c’est la méthode du test qui est différente puisqu’il s’agit du modèle de la Process Com. En substance les fiches métiers contiendrons plus ou moins les mêmes données que celles que vous citiez, sauf que la classification sera bien faite suivant le modèle Process Com afin au lycéen d’avoir une recherche guidée et éclairée. En ce qui concerne l’accompagnement, K-ryer se distingue car c’est du monde professionnel que seront sélectionnés les futurs coach et pas du monde de l’éducation, l’idée étant de sensibiliser petit à petit le lycéen au fonctionnement du monde professionnel pour faciliter son intégration future.
Félicitations pour cette excellent initiative qui va certainement bouleverser les codes de l´orienration pour mieux éclairer les étudiants sur leur futur métier. Bravo et au plaisir d’échanger en direct via LINKEDIN par mel. Nous nous retrouverons certainement car ma fille Marie concours également aveC qui «Art’nBox»…
Merci beaucoup pour le commentaire. J’espère en effet pouvoir changer les choses pour les lycéens qui se sentent souvent un peu seuls face à cette question de l’orientation. Pas de soucis pour échanger via linkedin. J’espère en effet que nous aurons l’occasion de nous retrouver, cela voudra dire que nous avons avancé dans les étapes du concours.