photo

Emmanuel Rafitosoa

locat'me 75015 Ile de France

Locat’me est un concept d'annonces immobilières inversées. Contrairement aux sites d’annonces immobilières traditionnelles, il propose non pas des offres de location mais des annonces de recherche de logement. Il permet au propriétaire de renseigner les critères du bien qu’il souhaite mettre en location puis de trouver simplement et rapidement un locataire parmi des annonces enrichies d’un dossier locatif simplifié. Notre valeur ajoutée est de proposer à ces derniers uniquement des locataires qui recherchent exactement ce qu’ils proposent à la location. D’un autre côté, locat’me permet au locataire de créer sa recherche de logement agrémentée de son dossier locatif. Elle apparait uniquement auprès des propriétaires de logements conformes à ses critères. De cette manière, il est contacté uniquement pour des biens conformes à ses attentes et ceci gratuitement. Ce principe de mise en relation est basé sur des critères d’affinité entre les caractéristiques de l’offre et de la demande de location. Nous pourrions faire une comparaison avec Meetic, en revanche pour des question d'éthique aucun critère social ou financier lié aux locataires n’est pris en compte dans le calcul de ce taux d’affinité. L’objectif est de faire gagner du temps aux deux parties avant les visites et les dépôts de dossier qui peuvent être une véritable épreuve dans les villes au marché immobilier tendu.

Les votes sont clos.

voter (22 votes)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 5 = 10

3 réflexions au sujet de « Emmanuel Rafitosoa »

  1. Stephanie giovannetti dit :

    Excellente idee! j adore

  2. Bonnefoi dit :

    Concept intéressant car le locataire a peut être le profil le plus motivé et le plus web actif en particulier avec le critère génération (on est plus souvent locataire quand on est jeune).

  3. Denis Pugnère dit :

    C’est une très bonne idée…après avoir lus des centaines d’annonces pour trouver un atelier d’artiste(je suis sculpteur sur Orléans) avec mes critères, contacté des dizaines d’agences,ça m’a pris 2 ans!, j’ai passé une annonce de recherche et à la deuxième, j’ai trouvé…!j’y suis depuis 8 ans, je m’entends bien avec ma propriétaire! très bonne idée!bon courage, !
    utilisez les mailing pour promouvoir votre idée auprès de gens plus âgés…